Grâce à ses services de positionnement stratégique, Agro Québec stimule des réflexions en profondeur auprès des organisations du secteur Agroalimentaire en présentant des stratégies uniques et innovantes en termes de positionnement.
Positionnement stratégique
Services
Stratégie de mise en marché et de commercialisation
- Élaboration d’un plan stratégique (diagnostic, plan d’action, recommandations)
- Élaboration d’un plan d’affaires en lien avec les paramètres financiers, les objectifs prévisionnels et les études de marges
- Développement de produits, stratégie de conditionnement et d’emballage, stratégie de marque et relations d’affaires avec les acheteurs et les acteurs de l’industrie
Responsabilité d’entreprise et développement durable (ESG)
- Soutien à l’élaboration de politiques et de lignes directrices au niveau de l’entreprise
- Développement d’initiatives de gestion environnementale et de responsabilité d’entreprise
- Mise en œuvre de stratégies de développement durable
- Stratégies de communication d’entreprise liées au développement durable
- Mise en lumière des chaînes de valeurs
Accompagnement et coaching
- Plans et stratégies
- Préparatifs rencontres des acteurs financiers et/ou acheteurs
- Stratégie de positionnement
- Gestion de marque
- Communications internes
- Affaires publiques
- Gestion de crise