Chef de marques

Chef de marques

Emploi Olymel

Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.e.c. est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

Relevant de la directrice marketing, votre mandat principal consistera au développement et à l’exécution du plan marketing des marques : La Mère Poule, Nostrano, Tour Eiffel, Chef Georges et Belle Bretagne. Le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan marketing annuel visant l’atteinte des objectifs d’affaires des marques,
  • Recommander et gérer le budget marketing des marques,
  • Développer et mettre en place le calendrier annuel de toutes les activités de communication, publicités, promotions et commandites en lien avec le plan marketing et développement de produits,
  • Identifier et déployer toutes les initiatives nécessaires pour rehausser la marque et assurer la qualité de son image à travers tous les outils de communication,
  • Agir comme gardien de la marque dans toutes les communications et auprès des équipes du Trade marketing et développement de produits,
  • Rédiger et présenter des documents, tant à la direction qu’aux équipes de ventes,
  • Assurer une veille concurrentielle des activités de communication marketing,
  • Diriger les activités de recherche marketing reliées à la mesure de la performance des activités de communication marketing auprès des consommateurs,
  • En collaboration avec le gestionnaire numérique, optimiser les sites web, bâtir la stratégie de contenu et déployer des campagnes de média numérique incluant les médias sociaux,
  • En collaboration avec l’équipe du Trade marketing, optimiser les outils nécessaires pour les ventes,
  • Participer en tant que membre de l’équipe multidisciplinaire innovation au développement des nouveaux produits,
  • Sur une base mensuelle, produire un rapport des indicateurs de performance reliés aux marques.

 

Exigences

  • Diplôme universitaire en administration option marketing,
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans l’industrie des biens de consommation,
  • Parfaitement bilingue (parlé et écrit),
  • Habilité dans les présentations écrites et orales,
  • Expérience à travailler avec des agences en communication,
  • Connaissance des données Nielsen un atout.
  • Esprit d’analyse et pensée stratégique,
  • Leadership et autonomie,
  • Organisé et structuré,
  • Grande aptitude pour le travail d’équipe,
  • Créatif et apporte de nouvelles idées, dynamique et enthousiaste.

 

Candidature

Poste temps plein.

Consultez l’offre d’emploi complète

Lieu de travail

Olymel
1580 Rue Eiffel,
Boucherville, QC J4B 5Y1

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