COMMIS – SERVICE CLIENT

COMMIS – SERVICE CLIENT

 

Responsabilités du poste

Relevant du contrôleur, le commis – service client et payables doit effectuer plusieurs tâches qui se définissent en trois (3) volets.

 Réception

  • Prise des appels téléphoniques;
  • Accueil de la clientèle et des fournisseurs

 

Service clientèle

  • Prise des commandes par courriel et sur le site Internet
  • Entrer les commandes au système informatique
  • Préparer, modifier et valider les documents d’expéditions
  • Facturer les bons de commandes
  • Collaborer avec les autres départements et voir à l’obtention des réponses liées à l’expédition ou à la disponibilité des produits
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services tels que l’expédition, la production
  • Traiter et résoudre les demandes de clients en temps opportun
  • Capacité à cerner les problèmes éventuels et à les gérer de façon proactive.

 

Payables

  • Jumeler les factures avec les bons de livraison et effectuer le contrôle des factures (quantité, description et prix) et faire les suivis appropriés
  • Vérifier et concilier les états de comptes des fournisseurs et exiger les factures manquantes
  • Suivre les crédits, les escomptes et les factures posant problèmes
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs
  • Effectuer le classement et l’entrée des factures dans le logiciel comptable
  • Répondre aux demandes internes en lien avec les comptes fournisseurs
  • Produire différents rapports d’analyses connexes aux achats et dépenses

Effectue d’autres tâches connexes au besoin ou à la demande

 Votre bagage et vos forces

  • Diplôme d’étude collégiale ou un diplôme d’études professionnelles en bureautique, administration ou autre domaine connexe
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Habiletés en informatique, bonne maîtrise des logiciels de Microsoft (Excel, Outlook, Word)
  • Attitude positive et volonté à participer à la création d’un climat positif et productif
  • Facilité à bien communiquer avec différents collègues et clients internes et externes
  • Habileté dans la résolution de problèmes et à offrir un service de haute qualité dans un environnement en plein changement
  • Capacités d’adaptation et de gestion du temps
  • Orientation vers l’action, autonomie, flexibilité, capacité d’adaptation et rigueur

 

Compétences et qualités souhaitées

  • Capable de travailler dans un contexte avec des interruptions fréquentes et gérer plusieurs tâches.
  • Facilité d’adaptation et flexibilité.
  • Faire preuve de bon sens, d’organisation, de jugement et d’initiative.
  • Gestion des priorités.
  • Bonne communication verbale et écrite.
  • Résolution de problèmes et prise de décisions.
  • Esprit d’équipe, coopératif, intègre.
  • Engagé et fiable.
  • Souci du détail et rigoureux.
  • Être en mesure de bien gérer les situations auxquelles vous serez confronté.

Lieu de travail

Laiterie Chagnon
550, rue Lewis Ouest
Waterloo, QC J0E 2N0

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