22 Fév COMMIS – SERVICE CLIENT
Responsabilités du poste
Relevant du contrôleur, le commis – service client et payables doit effectuer plusieurs tâches qui se définissent en trois (3) volets.
Réception
- Prise des appels téléphoniques;
- Accueil de la clientèle et des fournisseurs
Service clientèle
- Prise des commandes par courriel et sur le site Internet
- Entrer les commandes au système informatique
- Préparer, modifier et valider les documents d’expéditions
- Facturer les bons de commandes
- Collaborer avec les autres départements et voir à l’obtention des réponses liées à l’expédition ou à la disponibilité des produits
- Travailler en étroite collaboration avec les différents services tels que l’expédition, la production
- Traiter et résoudre les demandes de clients en temps opportun
- Capacité à cerner les problèmes éventuels et à les gérer de façon proactive.
Payables
- Jumeler les factures avec les bons de livraison et effectuer le contrôle des factures (quantité, description et prix) et faire les suivis appropriés
- Vérifier et concilier les états de comptes des fournisseurs et exiger les factures manquantes
- Suivre les crédits, les escomptes et les factures posant problèmes
- Effectuer les paiements aux fournisseurs
- Effectuer le classement et l’entrée des factures dans le logiciel comptable
- Répondre aux demandes internes en lien avec les comptes fournisseurs
- Produire différents rapports d’analyses connexes aux achats et dépenses
Effectue d’autres tâches connexes au besoin ou à la demande
Votre bagage et vos forces
- Diplôme d’étude collégiale ou un diplôme d’études professionnelles en bureautique, administration ou autre domaine connexe
- Au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
- Habiletés en informatique, bonne maîtrise des logiciels de Microsoft (Excel, Outlook, Word)
- Attitude positive et volonté à participer à la création d’un climat positif et productif
- Facilité à bien communiquer avec différents collègues et clients internes et externes
- Habileté dans la résolution de problèmes et à offrir un service de haute qualité dans un environnement en plein changement
- Capacités d’adaptation et de gestion du temps
- Orientation vers l’action, autonomie, flexibilité, capacité d’adaptation et rigueur
Compétences et qualités souhaitées
- Capable de travailler dans un contexte avec des interruptions fréquentes et gérer plusieurs tâches.
- Facilité d’adaptation et flexibilité.
- Faire preuve de bon sens, d’organisation, de jugement et d’initiative.
- Gestion des priorités.
- Bonne communication verbale et écrite.
- Résolution de problèmes et prise de décisions.
- Esprit d’équipe, coopératif, intègre.
- Engagé et fiable.
- Souci du détail et rigoureux.
- Être en mesure de bien gérer les situations auxquelles vous serez confronté.
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