Nouvelles entreprises exportatrices:
- Trousse de départ logistique : inscription au FDA, validation des codes HS, recherche de courtier en douanes, recherche de transporteurs, prior notice, certificat d’origine, code de produit FDA, assurances et fiscalité;
- Recherche sur l’environnement concurrentiel : visite du marché visé, identification des compétiteurs, analyse de la compétition (structure de prix, merchandising, positionnement, etc);
- Évaluation de niveau de préparation de l’entreprise : structure de prix, conformité aux règles (étiquetage, HACCP, GFSI), capacité de production, capacité financière, etc.
- Développement d’une stratégie de développement des marchés d’exportations adaptée au objectifs commerciaux et aux capacités financières de l’entreprise: positionnement, structure de prix en tenant du taux de change et du coût des intermédiaires, adaptation du produit, identification des moyens de promotion adaptés au marché visé;
- Identification de partenaires potentiels;
- Accompagnement (coaching) dans les premières démarches à l’exportation: rencontre d’acheteurs, participation à des salons, etc;
- Formation et accompagnement du personnel en charge de la logistique et des expéditions.
Entreprises déjà exportatrices :
- Analyse de la stratégie de développement actuelle: ventes, promotion, réseau de distribution;
- Identification des axes sous-développés;
- Développement d’une stratégie pour optimiser les ventes à l’exportation;
- Identification de nouveaux marchés (Europe, Japon, etc);
- Élaboration de stratégies développement des nouveaux marchés ciblés.
Également, services offerts pour importation au Canada.
Pour plus de détails, contactez notre conseiller sénior à l’exportation.