Coordonnateur(trice) développement de la marque

Coordonnateur(trice) développement de la marque

metro

Le titulaire du poste, sous la supervision du Directeur design et emballage, identifie et met en place les activités de communication relatives au développement des marques privées de Metro inc., de façon à rencontrer les objectifs de ventes et de profitabilité du secteur.

 

Responsabilités

  • Produire le contenu de la communication destinée aux employés afin de promouvoir les produits de la marque privée.
  • Élaborer et mettre sur pied, tant à l’interne qu’à l’externe, des activités destinées à faire connaître et à valoriser les produits de la marque privée (ex : salons destinés au public, support aux affaires corporatives pour tous les événements incluant les produits de la marque privée et support au marketing pour toutes les communications qui touchent la marque privée).
  • Assurer une communication constante avec les équipes du marketing, des affaires corporatives, de la mise en marché, de la marque privée et de l’assurance qualité à Toronto.
  • Produire, recommander et effectuer le suivi d’un calendrier d’événements afin de favoriser les parutions circulaires et l’ajout de thématiques associées aux produits de la marque privée.  S’occuper également des communications électroniques et des réseaux sociaux.
  • Élaborer les outils de communication et informatiques pour favoriser la mise en marché ainsi qu’une meilleure visibilité des produits en magasin.
  • Recommander le calendrier des concours, créer l’ensemble du support nécessaire et coordonner la planification du travail.
  • Produire et coordonner avec les fournisseurs et les clients à l’interne les projets saisonniers.
  • Produire et coordonner avec l’équipe de la marque privée et l’agence, les documents mensuels d’information destinés à des partenaires internes.
  • Alimenter le contenu des communications électroniques internes et externes (blogue, infolettre, internet).
  • Avec l’aide de l’informatique, développer les outils afin de permettre aux employés d’acquérir une meilleure connaissance des produits de la marque privée.
  • Effectuer le développement des affaires et la communication en étant axé sur les ventes.
  • Assister le chef design et sa directrice dans l’analyse des catégories et alignements stratégiques via Nielsen dunnhumby, etc. et des veilles concurrentielles

 

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou communication
  • 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine alimentaire
  • Expérience pertinente dans un poste similaire relié au commerce de détail et à la mise en marché
  • Habiletés en communication orale et écrite
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
  • Expérience avec les réseaux sociaux et le e-marketing, un atout

 

Compétences

  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Habileté de négociation
  • Pensée stratégique

 

Candidature

Type d’emploi :  Permanent
Secteur / Vice-présidence :  Marques privées

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Consultez l’offre d’emploi.

 

Metro est dédiée à la promotion d’un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l’emploi postulé. 

Lieu de travail

Anjou (Place Carillon)

Montréal, Qc

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