Conseiller(ère) marketing
À propos de l’offre d’emploi
Groupe Colabor Inc. (TSX : GLC. TO) est une entreprise publique canadienne qui se spécialise dans la distribution et la transformation de produits alimentaires et de produits connexes. Fondée en 1962, Colabor est devenu un leader incontournable dans l’industrie de la distribution alimentaire suite à une série d’acquisitions stratégiques mais surtout, la passion qui anime ses employés. L’entreprise dessert plusieurs créneaux dont ceux de l’hôtellerie, de la restauration et le marché des institutions. Afin de soutenir sa croissance et ses projets d’expansion, Colabor est présentement à la recherche de nouveaux talents pour faire partie de son équipe. Alors, en ferez-vous partie?
Sommaire du poste
Le ou la conseiller(ère) marketing exerce un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des partenaires et collaborateurs dans le cadre des activités de commercialisation de Colabor. Il / elle apporte un soutien au / à la Directeur (trice) marque privée pour le développement et la mise en œuvre d’initiatives marketing provenant du plan marketing. Il /elle participe activement à l’exécution du plan afin de soutenir la stratégie et les objectifs globaux de l’entreprise. Grâce à sa capacité d’évolution dans un contexte de forte croissance, il / elle contribue à positionner la marque Colabor et faire rayonner l’entreprise par l’entremise des divers outils et canaux de communication. La maîtrise des relations interpersonnelles et le sens client deviennent alors des compétences importantes. L’organisation du travail seront des compétences clés dans le poste.
Sommaire des responsabilités
- Recueillir et documenter les différents besoins marketing des partenaires et collaborateurs et participer à la priorisation des demandes avec la Directrice marque privée
- Recueillir, identifier et valider les besoins des clients (sondage de satisfaction, témoignage).
- Positionner la marque Colabor
- Bâtir, créer et exécuter le plan marketing Colabor avec la directrice marque privée : activités de commercialisation
- Établir les indicateurs de succès : KPI’s (Key Performance Indicators)
- Élaborer des stratégies de communication et relations publiques
- Présenter les résultats des activités exécutées, assure le suivi et l’optimisation.
- Produire les outils de communication pour fournir de l’information sur les produits ainsi que supporter les gestionnaires pour les présentations aux clients, aux partenaires et à la haute direction ;
- Maintenir à jour et valider les banques de données et d’affichages internes (PGS, WEB);
- Collaborer étroitement avec toutes les équipes multidisciplinaires de Colabor et coordonner les actions entre le département des TI et tous les autres départements ;
- Effectuer la vigie des meilleures pratiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’expertise
Qualifications
- Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou équivalent;
- 3 à 5 années d’expérience en marketing/gestion de catégorie, en intelligence d’affaires et en analyse de données dans le domaine de l’alimentation est un atout.
- Connaissance de différentes méthodes d’analyse, comme la segmentation de la clientèle, l’analyse du panier d’achat
- Expérience des logiciels de la Suite Office
- Esprit d’équipe, flexibilité et collaboration
- Être apte à interagir dans un milieu changeant rapidement ainsi que de gérer de multiples priorités;
- Bonne communication orale et écrite en français et en anglais;
Nous vous invitons à soumettre votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante: rh@colabor.com
COLABOR souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir de l’assistance pour des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.