Conseiller(ère) marketing digital
À propos de l’offre d’emploi
Groupe Colabor Inc. (TSX : GLC. TO) est une entreprise publique canadienne qui se spécialise dans la distribution et la transformation de produits alimentaires et de produits connexes. Fondée en 1962, Colabor est devenu un leader incontournable dans l’industrie de la distribution alimentaire suite à une série d’acquisitions stratégiques mais surtout, la passion qui anime ses employés. L’entreprise dessert plusieurs créneaux dont ceux de l’hôtellerie, de la restauration et le marché des institutions. Afin de soutenir sa croissance et ses projets d’expansion, Colabor est présentement à la recherche de nouveaux talents pour faire partie de son équipe. Alors, en ferez-vous partie?
Sommaire du poste
Le ou la conseiller(ère) marketing digital exerce un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des partenaires et collaborateurs dans le cadre des activités de commercialisation de Colabor. Il/ elle apporte un soutien à la Directreur (trice) marque privée pour le développement et la mise en œuvre d’initiatives marketing provenant du plan marketing digital. Il / elle participe activement à l’exécution du plan afin de soutenir la stratégie et les objectifs globaux de l’entreprise. Grâce à sa capacité d’évolution dans un contexte de forte croissance, il / elle contribue à faire rayonner l’entreprise par l’entremise des divers outils numériques incluant les réseaux sociaux. Il / elle gère la communauté en ligne. La maîtrise des relations interpersonnelles et le sens client deviennent alors des compétences importantes. L’organisation du travail seront des compétences clés dans le poste.
Sommaire des responsabilités
- Recueillir et documenter les différents besoins marketing digital des partenaires et collaborateurs et participer à la priorisation des demandes avec le / la Directeur (trice) marque privée
- En collaboration avec une équipe multidisciplinaire, définir les stratégies qui soutiennent les plateformes numériques aux clients (PCI, PGS, site Web et réseaux sociaux) et assurer la mise en place, la gestion, l’évolution et la maintenance de celles-ci.
- Recueillir, identifier et valider les besoins utilisateurs (tests utilisateurs, sondage, test A/B).
- Bâtir, créer et exécuter le plan marketing digital Colabor
- Activités de commercialisation
- Campagnes courriel
- Contenu Marketing Web : Photos et vidéos des produits
- Promotions : Circulaires en ligne
- Campagnes média sociaux
- Activités de commercialisation
- Présenter les résultats des activités exécutées et assurer le suivi et l’optimisation. Formuler des recommandations pour améliorer la conversion de manière continue.
- Représenter les besoins et attentes du client et s’assurer que ceux-ci se reflètent dans le développement des plateformes et contenus numériques (PCI & PGS)
- Contribuer à la vision et aux orientations stratégiques de la transformation numérique.
- Effectuer la vigie des meilleures pratiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’expertise
Qualifications
- Baccalauréat en administration des affaires, marketing, commerce électronique, ou autre discipline pertinente
- 3 à 5 années d’expérience pertinente dans la conceptualisation et la conception de plateformes numériques B2B
- Très bonne connaissance du numérique, du commerce électronique et de la mesure de performance numérique.
- Forte capacité relationnelle et facilité à créer des relations positives
- Esprit d’équipe, souplesse et collaboration
- Excellente organisation du travail
- Orienté vers les solutions et les résultats
- Expérience des logiciels d’analyse comme Google Analytics et autres outils d’analyse numériques.
- Être apte à interagir dans un milieu changeant rapidement ainsi que de gérer de multiples priorités;
- Bonne communication orale et écrite en français et en anglais;
Nous vous invitons à soumettre votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante: rh@colabor.com
COLABOR souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir de l’assistance pour des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.