Conseiller(ère) en commercialisation et mise en marché
Depuis 2008, Agro Québec joue un rôle actif en termes de positionnement stratégique et de développement des affaires auprès des producteurs, des transformateurs et des distributeurs. Le but? Valoriser les entreprises agricoles et Agroalimentaires, notamment en optimisant tous les leviers de développement dont elles disposent.
À travers ses différentes plateformes de diffusion, Agro Québec procure également plusieurs outils de visibilité aux entreprises et organisations avec qui elle travaille ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’industrie Agroalimentaire au Québec.
Pour en savoir plus : Agro Québec
Agro Québec est à la recherche d’un(e) :
Conseiller(ère) en commercialisation et mise en marché
Rôle et responsabilités
Principal mandat est d’assurer l’élaboration et la mise en œuvre de plans de commercialisation pour diverses entreprises et organisations du milieu agroalimentaire. Selon les mandats, vous aurez également à :
- Faire l’analyse, l’actualisation des produits existants ou suggérer de nouveaux produits pour en faire la commercialisation
- Participer et animer des rencontres avec plusieurs collaborateurs externes
- Développer des actions marketing en lien avec l’identification de clientèles et marchés cibles
- Réaliser des diagnostics, analyses concurrentielles et financières
- Produire des documents de présentation, montages visuels, rédaction de textes, etc.
- Développer les images de marque et emballages pour différents clients
- Élaborer des stratégies de positionnement selon les leviers identifiés
- Assurer de bonnes relations avec les clients, collègues et partenaires du milieu économique
- Gérer le calendrier des actions et coordonner le déploiement
Profil recherché
- Bonne connaissance générale du commerce de détail et de l’écosystème de la transformation agroalimentaire du Québec
- Baccalauréat en commerce des affaires / marketing
- Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire
- Maîtrise du français écrit (rédaction, grammaire et orthographe de niveau avancé)
- Excellente communication et bonne capacité à rédiger des textes
- Esprit de synthèse et rigueur
- Autonome, proactif.ve et flexible
- Maîtrise de la suite Office, notamment PowerPoint
- Capacité à gérer des échéanciers serrés et changements de dernière minute
- B2B est un environnement dans lequel vous performez
Conditions de travail
- Poste à temps plein
- 100 % en télétravail
- Horaire de travail flexible
- Trois semaines de vacances à l’embauche
- Salaire annuel : à discuter selon expérience
Vous avez envie de faire partie d’une équipe dynamique, qui contribue activement au développement de l’industrie Agroalimentaire du Québec! Postulez au plus tard le 23 octobre 2022, auprès de pst-jean@agroquebec.com en joignant une lettre de présentation à votre CV.
Notez bien que :
- Seules les personnes retenues seront contactées.
- Les entrevues auront lieu dans la semaine du 1er novembre 2022.
- Date d’entrée en fonction souhaitée : janvier 2023