Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

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FREDOU / NAGER POUR SURVIVRE

LAITERIE CHAGNON LANCE UN MESSAGE FORT POUR PRÉVENIR LA NOYADE CHEZ LES ENFANTS

 

Waterloo, 29 janvier 2021 – Toute la Famille Kaiser et l’équipe de la Laiterie Chagnon de Waterloo, entreprise de transformation de produits laitiers située en Estrie, était heureuse d’annoncer aujourd’hui le lancement d’un yogourt à boire, décliné en 4 saveurs, et dont une partie des profits sera versée au programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage.  On se souviendra de cet accident malheureux du 4 juillet 2020, ayant enlevé la vie par noyade à la petite Frédérique Kaiser, fille de Christian Kaiser, copropriétaire de la Laiterie Chagnon, et de Marie-Pier Levesque, conjointe de l’homme d’affaires. Pour toute la famille durement touchée par l’événement tragique, il était nécessaire de poser un geste concret afin de prévenir de tels drames. Ainsi, l’engagement financier de l’entreprise pour la prévention de la noyade est déjà en vigueur et sera maintenu tant et aussi longtemps que le produit sera offert au consommateur.

 

Pour la Famille Kaiser, il est plus qu’important de communiquer ce message de prévention de la noyade envers les parents et les enfants. Au Québec, en moyenne, neuf enfants perdent la vie par noyade chaque année. Ces drames se produisent entre autres parce que les enfants ne savent pas s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue, se maintenir à la surface, repérer un lieu sûr et nager vers un endroit sécuritaire. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un enfant sait se baigner qu’il sait nager. « Ainsi, en vous procurant le yogourt à boire de La Laiterie Chagnon, vous contribuez non seulement à la santé de vos enfants, mais vous supportez également une cause très importante », ont tenu à préciser les membres de l’entreprise de Waterloo.

 

À propos du programme, Nager pour survivre

Au Québec, la présence de nombreux plans d’eau et piscines encourage la Société de sauvetage à sensibiliser la population aux dangers reliés à l’eau. Le programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage a pour but de prévenir la noyade. En plus de jouer un rôle clé dans la prévention de la noyade, ce programme favorise l’estime de soi, permet aux enfants de bouger, et peut même leur donner le goût de fréquenter les installations aquatiques sur une base plus régulière. Toutes les enquêtes récentes du Bureau du coroner menées à la suite de noyades d’enfants au Québec recommandent la mise en œuvre de Nager pour survivre. Ce programme est offert aux élèves de 8 ans et plus (de la 3e à la 6e année).

 

À propos de Laiterie Chagnon

Située à Waterloo en Estrie et fondée au début des années soixante, la Laiterie Chagnon a été acquise en 2017 par la Famille Kaiser, une famille productrice de lait depuis plus de 45 ans au Québec. Spécialisée dans le lait de consommation et les produits tels que la crème glacée, le yogourt, le beurre et autres produits issus de la production laitière, l’entreprise développe des produits de niches adaptés aux réalités et aux demandes des consommateurs actuels. Elle développe et transforme aussi des produits pour d’autres entreprises de son secteur d’activités. La Laiterie Chagnon emploie près d’une quarantaine d’employés.

 

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Source :

Agro Québec
514 268-6285
agro@agroquebec.com

 

Raynald Hawkins
Directeur général, Société de sauvetage
514-435-5342 | rhawkins@sauvetage.qc.ca