Agent(e) de communication et de marketing

Agent(e) de communication et de marketing

Salon de l'agriculture

Le Salon de l’agriculture, un organisme à but non-lucratif basé à Saint-Hyacinthe, dont le mandat consiste à mettre en valeur les produits et services permettant le développement des entreprises agricoles du Québec, est à la recherche d’un(e) Agent(e) de communication et de marketing.

Nos deux événements d’affaires, le Salon de l’agriculture en janvier à Saint-Hyacinthe et Expo-Champs en août à Saint-Liboire, sont devenus au fil des ans des rendez-vous annuels incontournables pour des milliers d’entrepreneurs et d’intervenants du secteur agricole.

VOTRE DÉFI :

Relevant de la directrice générale de l’organisme, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing en collaboration avec les autres membres de l’équipe et les partenaires stratégiques.

 

Responsabilités :

  • Coordonner les projets de communication organisationnelle et de marketing : outils promotionnels, publicités, publications, articles, vidéos, site web, réseaux sociaux et application mobile ;
  • Participer à la rédaction de textes promotionnels, d’articles et de communiqués ;
  • Soutenir et conseiller l’équipe en matière de communication ;
  • Mesurer la performance des outils de communications ;
  • Coordonner la réalisation des sondages auprès des publics cibles ;
  • Participer à l’organisation des diverses activités ;
  • Participer au suivi des ententes de visibilité avec les partenaires ;
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par la direction ou exigées par les fonctions du poste.

 

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou dans un domaine connexe ou DEC jumelé à une expérience pertinente ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Bilinguisme (atout) ;
  • Excellente maîtrise des outils de gestion de performance en communication numérique ;
  • Connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux ;
  • Connaissance de la Suite Office, de WordPress et des types de fichiers utilisés en graphisme ;
  • Habiletés en graphisme (atout).

Vous possédez :

  • Dynamisme et créativité ;
  • Autonomie et capacité à s’orienter vers les solutions ;
  • Gestion des priorités et sens de l’organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec de nombreux partenaires ;
  • Soucis du détail et rigueur;
  • Grand intérêt pour les tendances en communication et en marketing.

 

Conditions :

  • Un défi stimulant dans un environnement dynamique ;
  • Un salaire compétitif ;
  • Un horaire de jour, 32 heures par semaine ;
  • Un lieu de travail accessible en bordure de l’autoroute 20 à St-Hyacinthe ;
  • Un mandat d’une durée de +/- 12 mois (remplacement de congé de maternité) avec possibilité de prolongement.

Faites parvenir votre Curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel, d’ici le 11 octobre 2018.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Dans la présente offre d’emploi, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

Date limite pour postuler: 11 octobre 2018

Lieu de travail

 

Salon de l’agricutlure, 4770 rue Martineau, Saint-Hyacinthe (PQ), J2R 1V1

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement